J’ai toujours aimé transmettre le savoir, mais aussi en acquérir de nouveaux. C’est ma nature profonde, une véritable vocation assortie d’un réel plaisir. Mon empathie, l’écoute et la bienveillance m’ont toujours conduite à accompagner les autres.
J’ai évolué dans l’univers médical au sein d’un laboratoire pharmaceutique pendant 33 ans.
J’y ai découvert la médecine, ce qui m’a permis d’acquérir de solides connaissances dans des spécialités médicales comme la la douleur, l’anesthésie, la rhumatologie, l’oncologie, la neuropsychiatrie, l’immunologie, l’infectiologie, le diabète, la maladie thrombo-embolique veineuse.
J’ai eu aussi accès à des approches non médicamenteuses comme l’hypnose utilisée en anesthésie et dans la prise en charge de la douleur.
Adepte de la nature et passionnée par les plantes, je me suis aussi intéressée à la phytothérapie.
La science évolue et j’ai adoré évoluer avec elle au sein de différentes directions médico-scientifiques pour chercher, diffuser l’information et la formation, transmettre mon savoir, accompagner, aider… jusqu’à ce qu’un Burn Out me rattrape sans crier gare.
J’ai alors utilisé plusieurs moyens pour réparer mon corps et mon esprit dont la sophrologie et le amma. Devant le résultat, j’ai décidé de prendre un virage à 360°, de tout quitter et d’en faire mon métier pour en faire bénéficier les autres.
Mes formations
Après deux ans d’une formation à l’institut de Sophrologie de Rennes (I.S.R.), j’ai obtenu mon diplôme de sophrologue.
Dans la foulée, j’ai intégré l’école de massage amma assis de Xavier Court à Paris (seule école en France à avoir une certification RNCP accordée par France compétences). J’ai suivi les cours pendant un an et j’ai obtenu le diplôme de praticienne en massage amma assis RNCP.
J’ai voulu cette double qualification car le amma est un moyen supplémentaire pour amener les personnes à évacuer les tensions très rapidement, en moins de 30 mn. J’aime cette méthode où la connexion se fait par le toucher. C’est un bon complément à la pratique de la sophrologie, où j’accompagne sans contact physique.
Aujourd’hui, je reprends mon rôle d’aidante, de passeuse de savoir, pour vous aider dans vos problématiques et vous accompagner vers votre mieux-être.